MiniAnne aux Journées Secours et Santé à Nice!

24 mai 2011
Par

Lors de cette manifestation 500 enfants ont été initiés. Il s’agissait de collégiens issus de plusieurs établissements appartenant à des classes allant de la 6° à la 3°.

S’ils sont tous repartis avec leurs coffrets comme le veut le concept, MiniAnne a dû s’adapter à une volonté des organisateurs de dispenser une courte information d’environ 10 minutes par groupe de 150 élèves. Puis c’est par groupe de 15 accompagnés d’un moniteur, qu’ils découvraient le coffret et les gestes qui sauvent, et ceci, sans le support DVD. Malgré cette petite contrainte, l’initiation a été un succès largement relayé par les médias.

Le Président du Conseil Général Alpes Maritimes Eric Ciotti a également relevé les manches de son costume pour un massage avec clic et a déclaré vouloir généraliser cette expérience en impliquant massivement les collèges de sa Région.

A l’initiative de ce projet, Jean-Philippe Terrasson, resp. parc service santé relayé par Philippe Cecconi, infirmier principal resp. parc des défs SDIS 06.

Voici le lien de la Fédération si vous souhaitez visualiser des vidéos concernant cet événement.

http://www.pompiersdefrance.org/

Si vous aimez... partagez !

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*