Formation MiniAnne dans le 68 à Sundhoffen

28 octobre 2011
Par

En cette journée du 15 Octobre 2011, les Sapeurs-Pompiers de Sundhoffen ainsi que la Croix Rouge souhaitent agir face aux trop grand nombre d’arrêts cardiaques inopinés.

« Nous devrions tous être formés aux gestes qui sauvent et d’autant plus quand cela ne nous prend qu’une trentaine de minutes… » (réaction d’un participant).

Grâce à l’action innovante organisée par les acteurs de la santé, cette journée de sensibilisation, se sera articulée en 3 sessions de Formation. A ce jour, sachez que toutes les personnes formées aux 3 gestes qui sauvent, renforceront le 1er Maillon de la chaîne de survie.

L’Adjudant Chef Claude Lang, a remercié pleinement tous les sponsors, pour leur participation active : entreprises, associations, et commerces des 4 communes environnantes.

L’aide précieuse de ces partenaires, aura permis de former plus de 400 personnes avec chacun, un Kit MiniAnne. Celle-ci leur a appris 3 gestes très simples : Alerte/Masser/Défibriller en seulement 30min.

De surcroît, chacune des personnes formées lors de cette journée 3Gestes=1Vie est reparti avec SON Kit MiniAnne, pour se rafraîchir la mémoire mais également, pour former tout son entourage (famille, amis, collègues) !

Une belle action citoyenne qui a ciblé et mobilisé exactement 403 personnes avec un seul but  « aider à sauver des vies ». Et surtout n’oubliez pas, « le pire est de ne RIEN FAIRE » ! (d’après le Dr. Guy Fuchs)

Télécharger la plaquette « souvenir »

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Si vous aimez... partagez !

Tags: , ,

One Response to Formation MiniAnne dans le 68 à Sundhoffen

  1. DE NADAÏ Franck on 1 novembre 2011 at 17 h 57 min

    Superbe opération mobilisant différents acteurs. Quelle belle leçon…
    Que cette initiative puisse se reproduire aux quatre coins de France, afin que nous ne restions pas avec ces taux de survie aussi décevants.
    Alors bougeons nous, simplement parce que la vie ne s’arrête pas à 50 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*