La ville de Blois s’équipe de défibrillateurs automatisés externes et la Croix Rouge Française initie la population grâce à Mini Anne

19 mai 2011
Par

Afin de promouvoir l’installation de défibrillateurs dans la ville de Blois, la délégation locale de la Croix Rouge a décidé de mener une action de sensibilisation et d’initiation à la défibrillation .

 » Mini Anne » s’est naturellement imposée comme une partenaire de premier choix.

Au total 210 personnes ont ainsi été formées sur MiniAnne, et sont reparties chez elles avec un kit MiniAnne afin de former leur proches. Nous pouvons noter que cette action a également motivé des dizaines de personnes à s’inscrire au PSC1.

Encore une belle action menée conjointement entre la ville de Blois et la Croix Rouge de Blois.

Pour plus d’information, consultez l’article paru au journal La Nouvelle République : http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Vie-Quotidienne/Sante-Beaute/Defibrillateur-La-France-a-dix-ans-de-retard   « 

Si vous aimez... partagez !

Tags: , , , , ,

3 Responses to La ville de Blois s’équipe de défibrillateurs automatisés externes et la Croix Rouge Française initie la population grâce à Mini Anne

  1. Courtigné René on 17 février 2018 at 8 h 53 min

    Très bien, mais comment fait-on pour localiser un appareil très rapidement et sans smartphone.
    Merci.
    R.C.

  2. Michiels on 9 août 2011 at 16 h 03 min

    Bonjour,
    Je viens de voir dans le magazine top santé, votre kit Minianne et qu’on peut le recevoir gratuitement si on assiste à une de vos informations; je vis en Belgique et je fais un tfe sur la rcp, votre kit m’intéresse. Combien coûte-t-il?
    Merci bien à vous
    Sylvie

  3. DE NADAI on 24 mai 2011 at 14 h 26 min

    Une fois de plus la Croix-Rouge s’engage au plus près de la population dans de la formation de masse. Elle met en évidence son combat sans faille contre la mort subite en France, en lien avec des partenaires fidèles.
    De plus le concept minianne favorise cette formation courte, de masse aujourd’hui validée par les plus grands experts français dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*