Arrêté du 16 Juillet 2010, MiniAnne 100% conforme !

27 août 2010
Par

Cliquez sur l'image pour télécharger l'arrêté (pdf)

Parution d’un arrêté émanant du Ministère de l’Intérieur, en date du 16 juillet 2010 qui précise que dans le cadre des initiations grand public à la prise en charge d’une victime d’arrêt cardiaque, un dispositif individuel d’initiation associé à un support multimédia, en groupe de 50 personnes par formateur, doit être utilisé: MiniAnne est donc à 100% conforme à ce décret…
Nul doute que cet arrêté va favoriser les formations de masse et permettre ainsi aux formateurs en secourisme de former le plus grand nombre. L’objectif est évidemment de permettre de sauver davantage de vies et nous avons aujourd’hui plus de moyens pour y parvenir.

MiniAnne a été développé spécifiquement pour atteindre cet objectif : former le plus de personnes possible à réagir en cas d’arrêt cardiaque!

Si vous aimez... partagez !

Tags: , ,

One Response to Arrêté du 16 Juillet 2010, MiniAnne 100% conforme !

  1. DE NADAÏ franck on 5 septembre 2010 at 10 h 51 min

    Bonjour,

    Il est évident du bienfait apporté par le concept minianne dans le cadre des formations courtes, ciblées sur l’arrêt cardiaque.
    Cela doit amener, les associations de sécurité civile à s’engager sans délai, vers cette pratique de masse.
    Il convient également de prendre en considération les arguments défendus depuis des annnées, par la croix-rouge française, sur la pédagogie en miroir et le concept multiposte
    spécifiquement étudié pour l’enseignement des techniques concernant l’arrêt cardiorespiratoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*