MiniAnne dans votre entreprise

26 août 2009
Par
Chefs d’entreprise:  la formation est un complément indispensable à la présence de défibrillateurs dans vos locaux: Engagez vous pour sauver des vies!

Vous êtes à l’écoute de vos collaborateurs, vous souhaitez vous impliquer dans une véritable priorité de santé publique? Vous voulez donner à vos employés les moyens d’intervenir en cas d’arrêt cardiaque ?

Aujourd’hui, tous les experts s’accordent pour reconnaître que l’accès rapide à la défibrillation est fondamental.

Un équipement en défibrillateur doit être accompagné d’une information et d’une formation pour être pleinement efficace. La formation des salariés de votre entreprise aux gestes qui sauvent est un vrai défi en termes de coût, d’organisation et de ressources humaines. Former ses employés aux gestes qui sauvent, c’est donner plus de chances de survie à vos collaborateurs, mais aussi à leur famille et leur entourage. 

 

MiniAnne, le principe:

  • Temps d’enseignement optimisĂ©, car chaque participant a son propre kit de formation
  • Formation courte: 30mn suffisent pour obtenir une bonne qualitĂ© de formation..
  • Formation en nombre: Ă  l’aide de la vidĂ©o didactique, des centaines, voire des milliers de personnes peuvent ĂŞtre formĂ©es en mĂŞme temps. .
  • DĂ©multiplication: chaque salariĂ© formĂ© rentre Ă  son domicile avec son kit de formation MiniAnne et forme lui-mĂŞme son entourage (ses parents, amis). Le kit MiniAnne peut ĂŞtre accompagnĂ© d’une documentation Ă©ditĂ©e par votre entreprise. Des Ă©tudes ont montrĂ©es qu’un particpant forme Ă  son tour 3 personnes de son entourage (famille, amis).
  • RĂ©actualisation des compĂ©tences: le propriĂ©taire du kit de formation peut Ă  loisir suivre le cours Ă  domicile.

MiniAnne en entreprise: mode d’emploi:

  • Evaluer le nombre de salariĂ©s pouvant bĂ©nifier de cette formation: en gĂ©nĂ©ral tous les salariĂ©s « sĂ©dentaires » doivent ĂŞtre impliquĂ©s. Prenons par exemple un nombre de 200 salariĂ©s
  • Vous avez une salle de 30-40 m²? Vous pouvez organiser des sessions de 25 personnes dans cette salle.
  • Vous avez des secoursites formĂ©s au SST? Il est important de les impliquer, ils seront les animateurs de cette formation. Une simple information prĂ©liminaire est nĂ©cessaire, nous pouvons nous en charger.
  • En 8 jours (une session par jour) vous aurez formĂ© 200 personnes. Ces salariĂ©s formeront ensuite leur entourage. Vous pourrez alors en tant que chef d’entreprise communiquer sur le fait que 800 personnes sont formĂ©es aux gestes qui sauvent en cas d’arrĂŞt cardiaque.

Votre entreprise prend une longueur d’avance pour qu’ensemble, nous sauvions davantage de vies!

Si vous aimez... partagez !

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*