Des défibrillateurs et des MiniAnne dans toutes les communes Landaises. Une opération unique en France.

20 janvier 2010
Par

Article SudOuest_Association des Maires des Landes

4000 MiniAnne et 300 défibrillateurs HeartStart HS1 seront à disposition des Landais(es) en ce début d’année grâce à l’initiative du Président Jean-Yves Montus de l’Association des Maires des Landes.
En effet c’est une première en France, tout un département équipé en défibrillateurs avec un plan d’initiation de masse à l’intention de ses administrés.
Trop souvent, les initiations de masse sont oubliés dans les plans d’installation de défibrillateurs, il faut féliciter l’Association des Maires des Landes ainsi que les différents partenaires technique, SDIS, Union Départemental des Sapeurs Pompiers sans oublier le concours financier de la Fondation CNP Assurance, Landes Mutualité, le Fond d’Initiative Locales de la Caisse Régionale du Crédit Agricole… (réf : article SudOuest)

Si vous aimez... partagez !

Tags: , , ,

One Response to Des défibrillateurs et des MiniAnne dans toutes les communes Landaises. Une opération unique en France.

  1. Dubroca on 2 février 2010 at 15 h 11 min

    je suis moniteur de secourisme. je viens de faire avec mes collègues pompier une information avec Mini-anne. les stagiaires sont trés content de cette information, cela se passe dans de bonnes conditions.
    l’initiative des maires est trés bien, les personnes prennent conscience de la chaine de secours.le premier maillon est super important. reste à stimuler encore plus de personnes à la formation de la PSC1
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*