Formation de 1.700 scolaires dans les Landes

28 décembre 2009
Par

Organisée par le Conseil général des Landes, l’Inspection d’académie et la Direction du Service départemental de l’Union Nationale du Sport Scolaire, la journée départementale du sport au collège s’est déroulée le mercredi 17 juin au complexe sportif de LEON, a réuni plus de1700 collégiens venus de tout le département.

C’est la Protection Civile des Landes qui a été chargée de l’initiation au défibrillateur et de la tenue d’un dispositif prévisionnel de secours (poste de secours). Pour réaliser cette initiation au massage cardiaque et au défibrillateur, nos moniteurs ont utilisé le kit Mini Anne… (Source : Protection Civile des Landes) http://landes-protection-civile.org/articles/art-jour-dep-sport.html

Si vous aimez... partagez !

Tags: , , , , ,

2 Responses to Formation de 1.700 scolaires dans les Landes

  1. midejean christian on 11 janvier 2010 at 16 h 26 min

    bonjour,

    pour avoir participé à la mise en place du projet miniane dans le departement des landes , initiative de l’association des maires des landes, je confirme que le concept miniane est bien mis en place dans l’esprit préconisé par le fabricant. En effet, tous les participants partent à l’issue de la formation en emportant le kit et en s’engageant à former 3 ou 4 personnes de son entourrage.
    j’espère avoir répondu à la question de Franck

    cordialement

  2. DE NADAI franck on 9 janvier 2010 at 17 h 59 min

    Bonjour,

    je suis avec attention les avancées réalisées avec le minianne. Son concept initial réside sans le fait que chaque apprenant puisse partir chez lui avec son kit de formation pour démultiplier l’action. Cela a t-il été le cas dans le dpt des landes ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*